Et c'est reparti pour la saison 2016/2017 - Part 1

Après 2 mois de coupure pour avoir tenté de réparer une cheville récalcitrante, c'est reparti pour la prépa physique de début de saison. 

Une saison longue qui devrait me mener à mes secondes Maccabiades en Israël du 04 au 18 juillet 2017 et.....on n'a rien sans rien ! (encore plus pour un mec comme moi qui arrive sur ses 36 ans !)

 

Alors pour ne rien négliger, pour éviter autant que possible de me blesser cette année, pour toujours essayer de gagner en explosivité, et bien-sûr dans l'optique d'encore progresser, le travail de l'ombre inhérent à tout sportif avant de reprendre la saison a encore plus de valeur et est encore plus nécessaire cette année.

Ma préparation cette année se fera en 3 étapes sur 1mois 1/2 :

=> 1) La première que je partage avec vous aujourd'hui est une préparation à poids de corps sur 1h30.

- 10 min d'échauffement, réveil musculaire

- 5 séries de 2 min avec 45 secondes de repos entre chaque séries sur 5 chaînes musculaires (abdos, quadriceps, fesses, pectoraux, dos).

- 10 minutes d'étirement

3 fois par semaine pendant 2 semaines pour ne pas trop épuiser mon corps qui n'a pas beaucoup bossé ces deux derniers mois et pour monter en charge progressivement. 

 

=> 2) On monte en charge avec une préparation avec poids (que je détaillerai lors d'un prochain post) pendant 2 semaines.

=> 3) Travail plus accès sur cardio, mobilité et propriocéption pour arriver hyper affûté à la reprise de l'entraînement mi septembre.

 

Courage Alex ! Je suis épuisé et j'ai des courbatures rien qu'en écrivant ce programme mais NO PAIN NO GAIN ! ;)

A++ 

 

 

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